Télétravail : comment aménager un coin bureau chez vous ?
Optimiser votre coin bureau chez vous
Avant toute chose, installez votre bureau au bon endroit, si vous avez le choix de l’emplacement. Veillez à positionner votre coin bureau dans un endroit lumineux pour bénéficier de tous les bienfaits de la lumière naturelle. Toutefois, évitez de vous installer dos à une fenêtre afin de ne pas être gêné par les reflets sur votre écran.
Pensez aux rangements de votre bureau
Un autre élément important lorsque l'on pense bureau, c’est le rangement. Une fois sa journée de travail finie, personne n’a envie de voir traîner ses dossiers importants. Afin de laisser l’espace dégagé, privilégiez les rangements fermés. Et vous pouvez même aller encore plus loin en installant un rideau devant votre coin bureau pour le cacher le soir venu, si votre bureau est situé dans une alcôve par exemple.
Veiller au confort de votre bureau à la maison
Si vous ne voulez pas finir chaque journée de travail avec des douleurs dorsales ou aux cervicales, le confort est primordial. Et notamment la hauteur de votre bureau et la position de l’écran. Le haut de ce dernier doit être placé à hauteur de vos yeux afin de vous assurer une position confortable.
Choisissez un bon siège de bureau pour une meilleure posture
Autre élément très important : le siège que vous choisissez. Afin de vous garantir une position parfaite, investissez dans une chaise ergonomique qui dispose d’accoudoirs et dont la hauteur est réglable. En effet, ce dernier point est le plus important car il vous permettra d’éviter les troubles musculo-squelettiques liés à une mauvaise posture. Votre position est optimale lorsque vos pieds touchent le sol, que vos coudes sont inclinés à 90° et que vos poignets reposent sur le poste de travail.
Petites surfaces : faites preuve d’imagination pour installer un bureau
Toutefois, si votre logement est trop petit pour avoir un vrai coin bureau, il existe des solutions alternatives.
un petit appartement demande quelques astuces. Un petit bureau trouvera sa place sous un escalier, dans un espace sous-pente, dans un couloir ou même une entrée. Vous pouvez également opter pour une tablette escamotable, comme on trouve dans les kitchenettes, ou une tablette coulissante qui pourra être intégré dans le meuble d’une mezzanine par exemple.
Optez pour un bureau d'appoint
Si votre logement dispose d’une étagère encastrée dans le mur, un étage peut faire office de bureau d’appoint, pour peu qu’il soit assez profond et à la bonne hauteur. Enfin, une console peut également faire office de petit bureau d’appoint. L’avantage avec ce type de meuble, c’est qu’il prend peu de place et saura se faire discret une fois votre journée de travail terminée.
Si vous souhaitez avoir plus de renseignements sur la ville, et sur le marché immobilier qui y est lié n'hésitez pas à contacter notre agence CENTURY 21 au 01 64 32 21 21 ou par mail à montereau@martinot-immobilier.fr